70 stagiaires en cours de formation au conseil conjugal et familial en 2021 et 93% de qualifiés au cours des trois dernières années

10 stagiaires en cours de formation d’Accueil et Information pour une Education à la Vie (A.I.) en 2021. Et en 2020, 66% des stagiaires A.I. ont souhaité poursuivre en formation C.C.F.“

L'afccc : une formation au conseil conjugal et familial recommandée par les professionnels et pour son approche psychodynamique

Sur les trois dernières années 80% des stagiaires qualifiés ont trouvé un emploi en tant que Conseiller Conjugal et Familial

Colloque de la Revue Dialogue le samedi 20 novembre à l'université de Poitiers.

le colloque de la Revue Dialogue se déroulera le samedi 20 novembre 2021 de 9h à 17h30 à l'Université de Poitiers, 8 rue René Descartes à Poitiers et aura pour thème "Couples & Familles à l'épreuve de la menace".

Ce colloque permettra de « chercher à penser la confrontation du couple et de la famille aux menaces extérieures : épidémie, terrorisme, radicalisation, changement de climat », ainsi que d’évoquer leurs effets sur les liens dans la famille - leurs atteintes, certes, mais aussi les ressources adaptatives dont font preuve les couples et les familles.

Plus que quelques jours pour vous inscrire !

Le sujet, brûlant d’actualité, vous permettra à vous tous, professionnels confrontés à toutes ces interrogations, de vous enrichir des contributions de spécialistes et du partage clinique dans les ateliers.

Télécharger le dépliant et le bulletin d'inscription logo pdf - Télécharger l'affiche logo pdf

 

Présentation du Colloque par A. Ducousso-Lacaze, Directeur Adjoint de la Revue Dialogue, Professeur de Psychologie Clinique à l'Université de Poitiers.

 

COLLOQUE COUPLES ET FAMILLES A L'EPREUVE DE LA MENACE

Catégorie
COLLOQUE
Date
samedi 20 novembre 2021
Lieu
Université de Poitiers

Colloque Dialogue 2021

 

Télécharger le dépliant logo pdf

Télécharger l'affiche logo pdf

 
 

Toutes les Dates

  • samedi 20 novembre 2021

Extraits du colloque organisé par l'AFCCC d'Angers* le jeudi 10 juin 2021 qui avait pour thème : Violences et lien sexuel conjugal

La genèse de ce colloque s’origine du discours social sur les violences conjugales, en regard de notre pratique clinique quotidienne.

Si les féminicides sont des tragédies humaines à combattre, nous rencontrons le plus souvent des hommes et des femmes qui souffrent chacun de leur violence « ordinaire ». Du conflit on passe à la dramaturgie de la scène conjugale qui déchire les enveloppes protectrices de chacun dans le couple, du groupe conjugal, de chacun des enfants et du groupe familial. Pour autant, le désir de vivre ensemble reste présent.

A partir des ateliers cliniques du matin nous avons tenté d’explorer ce qui, dans le lien sexuel conjugal, participe de l’actualisation de la pulsion et de sa possible ou son impossible transformation.

Des psychanalystes, thérapeutes de couple, et un anthropologue sont venus, chacun à leur manière, nous apporter leurs éclairages théoriques à partir des questions tirées de nos pratiques.

* Colloque organisé avec avec le soutien financier de la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité.

Identité :*
E-mail:*
Message :*
Vérification :

Vous pouvez nous contacter :

  • en nous écrivant à afccc - 44 rue Danton, 94200 LE KREMLIN-BICETRE
  • en nous appelant au 01 46 70 12 44
  • à l'aide du formulaire ci-contre