Nouvelles formations 2020

Accueil social inconditionnel de proximité

Sous l'impulsion des États généraux du travail social, l'Etat demande aux Conseils Départementaux d'organiser la mise en place de l’accueil social inconditionnel de proximité, afin d'améliorer l'accessibilité des services au public et de rendre cohérent le parcours des personnes.

"Le premier accueil social inconditionnel de proximité a pour objectif de garantir à toute personne rencontrant des difficultés ou souhaitant exprimer une demande d’ordre social : une écoute attentionnée de la globalité de ses besoins et préoccupations afin de lui proposer le plus tôt possible des conseils et une orientation adaptée, dans le respect du principe de participation des personnes aux décisions qui les concernent. "

L'AFCCC, organisme de formation déjà reconnu dans le domaine de l'Accueil Informatif, propose une formation de deux journées pour accroitre les compétences d'écoute des professionnels amenés à occuper ces fonctions et leur apporter des outils adéquats

Plus d'information et inscription en suivant ce lien (1er onglet)

 

Comment aborder la sexualité avec les jeunes ?

Vous travaillez avec les jeunes ?  Que vous soyez dans le secteur de la santé, du médico-social, de la justice, de l'éducation, de l'enseignement ou des secteurs culturels et sportifs, cette formation s'adresse à vous. Aborder le sujet de la sexualité avec les jeunes n'est pas forcément facile. Cette formation vous permettra d'acquérir des connaissances et une posture appropriée.

Plus d'information et inscription en suivant ce lien (4ème onglet)

 

Sexualité des jeunes : comment gérer des situations sensibles ou à risques ?

La sexualité chez les jeunes vous interpelle, vous qui travaillez avec eux ?  Il vous arrive d'être confronté à des situations sensibles et des comportements à risques ? Vous vous demandez que faire lorsqu'il se passe quelque chose qui nécessite d'apporter, parfois dans l'urgence, des réponses adaptées à des situations liées à l'intimité ?

Cette formation est pour vous : vous apprendrez à repérer les situations sensibles et à risques en matière de sexualité, à identifier et dépasser les difficultés éprouvées, vous serez ensuite en capacité d'apporter des réponses appropriées à ces situations.

Plus d'information et inscription en suivant ce lien (3ème onglet)

 

Techniques d’observation et aide à la parentalité

Dans l’accompagnement des familles, le professionnel a pour mission le dépistage et le repérage des situations à risque. Il a aussi pour mission de valoriser les compétences des parents face à leur.s enfant.s (Comité National de Soutien à la Parentalité). Pour accompagner et soutenir les besoins des familles, une observation juste et fine est nécessaire.

L'AFCCC, organisme de formation reconnu, propose une formation de deux journées pour accroitre les compétences d'observation des professionnels amenés à prendre en charge les familles et leur apporter des outils adéquats pour :

  • observer sans jugement les inter relations parents enfants
  • repérer les dysfonctionnements
  • contenir les familles en difficulté

Plus d'information et inscription en suivant ce lien (2ème onglet)


Identité :*
E-mail:*
Message :*
Vérification :

Vous pouvez nous contacter :

  • en nous écrivant à AFCCC - 44 rue Danton, 94200 LE KREMLIN-BICETRE

  • en nous appelant au 01 46 70 12 44

  • à l'aide du formulaire ci-contre