Sortie du Décret EICCCF

le Décret n° 2018-169 du 7 mars 2018 relatif au fonctionnement des EICCF a été publié au Journal Officiel N°57. Il précise notamment l'ensemble des missions que les EICCF doivent mettre en oeuvre et la qualification des personnels devant assurer ces missions (des personnes formées à l'Education à la vie affective, relationnelle et sexuelle ou au conseil conjugal et familial). Il précise également les conditions d'agrément des associations.

Pour la plupart des AFCCC cela devrait être un renouvellement d'agrément avec une procédure simplifiée à faire auprès du représentant de l'Etat du département concerné. Du renouvellement de votre agrément dépendra l'obtention de la Subvention Etat.

L'enveloppe globale de l'Etat est la même en 2018, c'est la répartition qui devrait changée selon l'état des lieux fait par les ARS. Ceci signifie que les dotations vont soit augmenter, soit diminuer d'une région à l'autre.

Nous invitions les Présidents des AFCCC à se rapprocher de leurs interlocuteurs DDCS (Délégué chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes)

Télécharger le document logo pdf


 

Identité :*
E-mail:*
Message :*
Vérification :

Vous pouvez nous contacter :

  • en nous écrivant à AFCCC - 44 rue Danton, 94200 LE KREMLIN-BICETRE

  • en nous appelant au 01 46 70 12 44

  • à l'aide du formulaire ci-contre