Reconnaissance du statut des conseillers conjugaux et familiaux

Suite aux différentes démarches entreprises et aux rejet de notre dossier d’inscription  du conseil conjugal et familial au Registre nationale de la certification professionnelle,  le Collectif des EICCF et des CCF a décidé de représenter le dossier. Il doit être déposé le mardi 7 mars 2017.

Nous vous invitons donc  à renouveler l’opération d’envoi d’une lettre aux députés et sénateurs. Votre soutien est indispensable afin de rendre visible cette profession. .

Nous mettons à votre disposition un modèle de courriel ou lettre à adresser aux députés et sénateurs de votre département, en le personnalisant.

Pour connaître les noms et adresses de vos députés, ouvrir le site www.assemblée-nationale.fr . Sous le titre ouvrir la page les députés 577 députés ; puis chercher les noms par circonscription d’élection (département), cliquer sur le nom, puis sur contact, un mail s’ouvre. Il suffit alors de coller la lettre.

(Les mails des députés sont créés de façon générique et à partir d’une architecture commune, à savoir la première lettre du prénom suivi du nom de famille complet : Par exemple, si votre député s’appelle Serge leblanc, son adresse mail est : sleblanc@assemblee-nationale.fr)

Pour les sénateurs, la démarche est identique : www.senat.fr , puis « vos sénateurs », recherche par département et cliquer sur les noms pour faire apparaître un mail.

Pour personnaliser votre lettre, n’oubliez pas de modifier les parties en italique.

Pour nous permettre d’évaluer cette action, vous pouvez mettre le mail de votre association  en copie cachée (xxx@trc.fr). Cela nous permettra de connaître le nombre de mails envoyés.