Hommage à Micheline Colin

Beaucoup d’entre vous le savent déjà : Micheline Colin nous a quittés le 23 janvier 2017. C’est avec tristesse que nous l’avons appris. En effet Micheline a été une grande figure de l’afccc et elle a marqué son histoire.

Dès 1965, Micheline Colin a fait la formation au conseil conjugal et familial. Bien avant que la loi Neuwirth ne le rende officiel, elle a ensuite lancé des consultations de conseil conjugal et familial dans différents lieux : Institut médico-légal, tribunal, centre sociaux,  puis centre médico-social. Précurseur dans l’exercice de la profession, elle a aussi été très active pour animer la recherche à l’afccc dont elle était responsable national. Elle se déplaçait dans les centres pour animer des groupes de recherche.

A partir de 1974 elle a été responsable de la formation au conseil conjugal et familial l’Institut des sciences de la famille, créé sous l’impulsion d’Emma Gounot. Pendant de nombreuses années, elle a exercé comme thérapeute de couple dans son cabinet de Lyon, tout en publiant des articles dans la revue dialogue et en continuant son activité de peintre. Son dynamisme, sa créativité, son intelligence ont été précieuses pour le développement de l’AFCCC.

Nous voulons ici lui rendre hommage pour tout ce qu’elle a apporté à notre association.

Artiste reconnue par ailleurs, Micheline Colin, n’a cessé de peindre